Hydraulique

L’entreprise B.I.G sarl en collaboration avec son partenaire STAR FORAGE a mis en place une équipe expérimentée et dynamique opérant avec une foreuse de dernière génération. Cette équipe réalise des forages d’eau équipés de pompes à motricité humaine à travers tout le Burkina Faso au profit des collectivités locales ainsi que des institutions internationales d’aide au développement. Elle réalise également des adductions d’eau portable à travers un pompage photovoltaique avec des panneaux directement montés sur le réservoir ou implantés au sol.

L’entreprise s’est également spécialisée dans la réhabilitation d’anciens forages en panne (panne hydraulique ou mécanique). Elle forme régulièrement des artisans réparateurs de pompes manuelles au profit des collectivités locales et institutions internationales d’aide au développement.

Projet d’autonomisation de femmes rurales à travers l’exploitation des périmètres maraichers alimentés par des mini adductions d’eau potable

B.I.G Sarl porte actuellement un projet phare très social.
Intitulé du projet : autonomisation de femmes rurales à travers l’exploitation des périmètres maraichers alimentés par des mini adductions d’eau potable.
Depuis les années 80, le Burkina Faso réalise des forages munis de pompe à motricité humaine pourtant beaucoup de ces forages ont un débit supérieur à 20m3/h, donc pouvant être transformé en mini AEP pour alimenter un périmètre maraicher.
La première étape du projet a consisté à cartographier tous les forages remplissant les conditions (voir la carte jointe).
La deuxième étape du projet : validation physique des forages
Troisième étape : évaluation financière du projet
Quatrième étape : recherche de fonds.
Partenaire technique : Ecole Supérieure du Génie Rural et de l’environnement